par Eric Le Ven
25 septembre 2015 - 13h19

Lady Grey

année
2015
Réalisateur
InterprètesPeter Sarsgaard, Jérémie Renier, Emily Mortimer
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Avec 5 000 entrées en salles, Lady Grey fait partie de ces films pétris de bonnes intentions, avec d'excellents comédiens et une mise en scène soignée, qui peinent à emporter l'adhésion.

Le film ne dit d'ailleurs rien. Ou pas grand‑chose. Nous sommes quelques années après la fin de l'Apartheid, au sein d'une mission française installée au pied des montagnes du Drakensberg. Là, une communauté de Sud‑Africains noirs et blancs cohabite tant bien que mal et tente d'oublier les traumatismes du passé. Mais l'arrivée d'une infirmière incrédule va remettre en lumière le drame qui s'est noué ici quelques années auparavant et fragiliser l'équilibre du petit village...

La caméra d'Alain Choquart, chef‑opérateur sur certains films de Bertrand Tavernier et réalisateur de séries TV (Julie Lescaut, R.I.S. police scientifique), passe donc subtilement d'un personnage à l'autre sur la musique totalement décalée de Peter Von Poehl, mais rien à faire, ça ne prend pas. Ce qui pose un sacré problème pour un film choral.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/09/2015
image
DVD-9, 105', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français/Anglais Dolby Digital 5.1
Français Audiodescription
sous-titres
Français imposé sur les dialogues en anglais, français pour malentendants
8
10
image
La photo est soignée, les paysages magnifiquement rendus, les couleurs joliment dosées et la définition excellente pour un DVD. Seules quelques scènes sombres ont du mal à passer... Un détail insignifiant dans un ensemble propret.
7
10
son
La musique de Peter Von Poehl (Vanishing Waves) est la principale matière acoustique de la bande‑son et sa restitution sur six canaux se montre efficace. Dommage cependant que le mixage 5.1 se contente de cela et de quelques effets climatiques.
2
10
bonus
- Interviews des comédiens (4')
Une compilation d'interviews à envisager comme une présentation du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !