par Éric Le Ven
13 juin 2013 - 16h02

La vraie vie des profs

année
2013
Réalisateurs
InterprètesLucien Jean-Baptiste, Audrey Fleurot, Emir Seghir
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après avoir tagué la statue d'Émile Zola trônant au milieu de leur collège, Albert et Jean‑Mohamed, deux lascars de 5e, se retrouvent contraints de participer avec trois élèves modèles à la rédaction du journal de l'établissement. Pour eux, c'est la honte. Jusqu'au jour où ils ont l'idée de transformer la minable feuille de chou en un site web où sont révélées toutes les excentricités de leurs profs...

Une petite comédie sans prétention et plutôt joyeuse qui en dit malheureusement long sur ce qu'est devenu le collège aujourd'hui. Une garderie pour grands enfants où on parle mal, où on ne respecte plus rien (surtout pas les profs, tous dépeints, au passage, comme des demeurés notoires) et où une bande de petits zouaves débordent d'imagination pour échapper à leur besogne.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/06/2013
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Piste en Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
8
10
image
L'image 2.35 se montre délicieusement ensoleillée et affiche une définition torride. Si l'esthétique générale n'est pas très affriolante, les contrastes et les couleurs, eux, ont un certain charme.
8
10
son
La musique du film est évidemment très axée rap avec notamment un titre de Faf La Rage et Elio Antony (La vie est trop courte) et pas mal d'autres tubes rythmés faisant enrager le subwoofer et hurler les enceintes arrière. Ce n'est pas mémorable, mais c'est suffisamment ample et dynamique pour passer un bon moment.
5
10
bonus
- Making of (37')
- Interviews des comédiens (34')
- Scènes coupées (10')
Archi classique, cette interactivité fait le tour des personnages, du tournage et de l'ambiance générale sur le plateau.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !