par Jean-François Lefèvre
28 mars 2008 - 15h02

La vérité ou presque

année
2007
Réalisateur
InterprètesAndré Dussollier, François Cluzet, Karin Viard, Sam Karmann
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans la grande famille des films chorals, voici un nouveau venu centré autour de personnages forcément atypiques. Il y a Anne (Karine Viard), productrice hyperactive d’une émission littéraire, son ex (François Cluzet), son mari (Sam Karmann), un écrivain homo (André Dussollier) et une vieille copine persuadée depuis toujours que son mari (l’ex d’Anne) la trompe.


Mensonges ou petits arrangements avec la vérité ? Tromperies ou véritables adultères ? Simples rencontres ou réels coups de cœur ? Tout est question de point de vue ! Forcément, chacun a le sien et vit les choses de manière radicalement différente dans cette comédie plurielle sur les petits aléas de la vie de couple et les crises existentielles.


Troisième long métrage de l’acteur Sam Karmann (Kennedy et moi, À la petite semaine), La vérité ou presque, plus grave que drôle, mérite que l'on s'y attarde. Tout comme Karin Viard et son décolleté pigeonnant… Rafraîchissant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/04/2008
image
DVD-9, 90’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Stéréo en français
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Malgré des couleurs légères, une image extrêmement lumineuse et une définition convaincante, les fourmillements présents sur tous les plans et la compression pas toujours impeccable sur les travellings noircissent légèrement le tableau.
7
10
son
La délicieuse ambiance piano-bar du début cède rapidement la place à quelque chose de plus convenu où les dialogues dominent.
3
10
bonus
- Coulisses du film (12')
- Sujet sur la musique (10')
- Scènes coupées
- Clip vidéo du Pauline Anderton Jazz Band
- Projets d’affiche
- Bande-annonce
Classique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !