La stratégie de la poussette
Il y a dans cette romcom française, hormis sa galerie de personnages secondaires bien frappés (Commandeur, Ferrier, Rollin), une certaine forme d'humilité rafraîchissante qui lui donne des faux airs de Trois hommes et un couffin 2.0.
Thomas et Marie forment un couple moderne comme tant d'autres, encore un pied dans l'enfance, l'autre dans celui du monde des adultes. Une rencontre lors d'une soirée et un emménagement plus tard, les voilà prêts (ou pas) à affronter LA grande question : et si on faisait bébé ? C'est non pour Thomas, oui pour Marie, qui part. Un an plus tard, les ex se croisent à nouveau, mais il y a eu du changement entre‑temps. Thomas et le nourrisson dont il a la garde pour quelques jours vont complètement déstabiliser Marie. Quant à Thomas, il n'a pas encore bien saisi que ce bébé, il faudra le rendre à sa mère. Tel est pris qui croyait prendre.
Pas trop longue, plutôt drôle et joliment portée par Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon, La stratégie de la poussette est loin d'être le ratage que son titre annonçait. Pourquoi pas ?