La source
Marie, 22 ans, étudiante, vit et travaille chez les Lacanal (Christophe Lambert et Maruschka Detmers) comme baby‑sitter. Jusqu'au jour où la DCRI débarque dans sa vie et l'oblige à espionner John Lacanal, directeur général d'Aloe Vera, une société obscure qui trie des déchets nucléaires...
Ce n'est malheureusement pas avec ce genre de série, bien ratée comme il faut, que le service public parviendra à rassembler de nouveau les téléspectateurs autour de l'écran plat du salon. Ceux‑ci ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et ont préféré suivre Esprits criminels et les séries de TF1 plutôt que de supporter le vide de cette série d'espionnage en six épisodes qui aurait gagné en efficacité en étant moitié plus courte.
Le scénario est invraisemblable, l'action traîne des pieds et l'Aloe Vera, plante aux vertus pourtant extraordinaires, en prend gratuitement plein son grade.
Quand la télévision française tente de copier Les experts, ça donne ça : une petite série fauchée à la mise en scène étriquée et sans le moindre enjeu.