par Éric Le Ven
15 novembre 2013 - 10h20

La poursuite sauvage

VO
The Revengers
année
1972
Réalisateur
InterprètesWilliam Holden, Ernest Borgnine, Woody Strode
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Réalisé par Daniel Mann (le père de Michael Mann), ce western méconnu nous est présenté ici dans sa version intégrale (en VO uniquement). En optant pour la VF, vous aurez droit à un montage amputé de 8 minutes.

L'histoire est encore une fois celle d'une vengeance et ressemble beaucoup à celle des 12 salopards et des 7 mercenaires : un paisible cow‑boy, éleveur de chevaux, embauche des bagnards et part à la recherche des Comanches (commandés par deux hommes blancs) qui ont massacré sa famille et ravagé son ranch...

Les nostalgiques de la Dernière séance seront certainement ravis de (re)découvrir ce western assez violent (avec beaucoup de sang, ce qui est plutôt rare dans le genre), à marquer d'une pierre blanche pour deux raisons majeures : il s'agit du dernier long métrage cinéma de Susan Hayward et Rogin Hanin fait partie de ces drôles de mercenaires.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Revengers
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/06/2013
image
DVD-9, 96'/104', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
L'image est honnête pour un DVD et un film vieux d'une quarantaine d'années. Les couleurs, la lumière et les contrastes sont même très bons. C'est du côté de la définition que ça coince un peu par moment. Notez également la présence de quelques défauts d'usure et d'un léger bruit en arrière‑plan.
5
10
son
La musique, composée par Pino Calvi, ressemble à s'y méprendre à celle de Michel Polnareff pour La folie des grandeurs réalisé en 1971. Mais ce qui fait plaisir, c'est que les doublages sont excellents sur la VF, que les bruitages sont corrects et que la restitution de la bande originale est tout à fait honnête. En VO, ce n'est pas franchement meilleur. Il faudra même pousser le niveau, car les voix originales n'ont pas la même dynamique que les doublages français. De notre côté, on préfère malgré tout le jeu des comédiens originaux.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !