La nuit au musée 2
Larry (Ben Stiller) a réalisé son rêve : il est à la tête d'une société florissante (Daley Innovation) et anime sa propre émission de télévision. Mais il a gardé des liens sincères avec les pensionnaires du Muséum d'Histoires Naturelles dans lequel il était autrefois gardien. Aussi, lorsqu'il apprend que ceux-ci seront bientôt remisés et archivés comme de vulgaires reliques dans les sous-sols du Smithsonian de Washington, il décide d'aller les libérer...
Des tableaux qui prennent vie, des photos qui s'animent, des statues qui ressuscitent, le film offre une impressionnante parade d'œuvres d'art et de personnages célèbres (de Dark Vador à Napoléon en passant par Einstein, Cupidon, Ivan le Terrible, le penseur de Rodin, Al Capone, etc.).
Les enfants seront forcément ravis de toutes ces rencontres. Quant aux adultes, ils prendront plaisir à suivre cette chasse aux trésors délurée dans la veine d'Indiana Jones. Les effets spéciaux sont fabuleux, le rythme soutenu, Ben Stiller cultive à merveille le second degré et Alain Chabat joue les hystériques dans le costume de Napoléon.
Autant de bonnes raisons d'aller visiter pour la deuxième fois ce musée pas comme les autres.