par Carole Lépinay
18 juin 2020 - 12h15

La mort dans l'âme

année
2017
Réalisateur
InterprètesHugo Becker, Didier Bourdon, Isabelle Renauld, Flore Bonaventura, Slimane Yefsah
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Marc Lagnier (Didier Bourdon) n’en démord pas, en dépit des interrogations insistantes de son avocat Tristan Delmas (Hugo Becker), le père de famille a choisi de s’emmurer dans le silence après s’être déclaré coupable du meurtre de son fils. Débute une longue et éprouvante investigation pour le jeune Delmas commis d’office.


Derrière l’énigme de l’infanticide, se tapissent des secrets de famille qui agissent comme un frein toxique pour chacun de ses membres. Exit le père et son mutisme entêté (prestation moyenne pour Didier Bourdon), Valérie la mère (Isabelle Renauld) et la fille Pauline (Florence Bonaventura) passeront bientôt aux aveux. Des secrets qui nourriront un aspect essentiel de l’enquête et en diront beaucoup sur le quotidien et le passé des Lagnier.

 

Une fouille des fêlures familiales plutôt convenue qu’une mise en scène insipide conforte dans une esthétique télévisuelle terne (le film a été coproduit par FranceTélévision).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
28/02/2018
image
DVD-9, 96', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image

Une image bleutée et froide qui rend plus hommage à la télévision qu'au cinéma. Reste que ce simple DVD (sorti de nos placards pendant le confinement) tient bon la barre côté piqué et définition.

5
10
son

Avec sa musique éthérée et sa scène un peu collée sur les enceintes avant (stéréo oblige), on ne cassera pas la baraque sonore avec ce film plus intimiste que démonstratif. Reste les ambiances, bien reparties et vivantes.

0
10
bonus
- Espace découverte Koba Films

On ne poussera pas des cris d'ofraie…

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !