par Éric Le Ven
30 octobre 2013 - 10h19

La malédiction de Chucky

VO
Curse of Chucky
année
2013
Réalisateur
InterprètesFiona Dourif, Jordan Gavaris, Danielle Bisuti
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Présenté ici dans sa version Unrated de 97 minutes, ce sixième épisode des aventures de Chucky n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles. Et dès les premières minutes, on comprend aisément pourquoi.

Scénario d'une banalité et d'une platitude confondantes (Chucky décime toute une famille à coups de mort‑aux‑rats, d'électrocution, d'énucléation et d'autres sévices, sans qu'on éprouve ni de peine ni de pitié), mise en scène de série B très premier degré et suspense niveau moins 1… Difficile d'accrocher une seule seconde.

Nous conseillons malgré tout aux fans de Chucky d'aller jusqu'au bout du générique final pour découvrir l'ultime séquence du film, laissant présager qu'il n'y aura pas de Chcuky 7. Ouf.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Curse of Chucky
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
01/11/2013
image
BD-50, 97', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, allemand, italien, espagnol, japonais
7
10
image
Une image de série B avec des décors, des effets spéciaux, des couleurs et des éclairages bas de gamme, mais une définition qui fait plutôt honneur au support Blu-Ray. Dans les scènes sombres, en revanche, le rendu n'a vraiment rien de génial.
7
10
son
Déception côté son avec un mixage 5.1 relativement fade pour un film d'horreur. Un peu de musique lors des scènes tendues, quelques bruitages pour tenter de flanquer les pétoches (mais, toujours les mêmes !), des basses qui grondent à quelques endroits, des cris et des hurlements déchirants, tout cela a déjà été entendu mille fois. La VO DTS-HD MA 5.1 est d'ailleurs à peine plus costaude que la simple VF DTS.
3
10
bonus
- Scènes coupées (6')
- Bêtisier (1')
- Making of (16')
- Donner vie à Chucky (9')
- L'héritage de Chucky (7')
- Comparaisons film/story-boards (25')
Après avoir parcouru ces quelques suppléments, on se dit que seuls les commentaires audio du réalisateur, du marionnettiste Tony Gardner et de Fiona Dourif auraient pu être intéressants. Oui, mais voilà, ils ne sont présents que sur l'édition américaine.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !