par Jean-François Lefèvre
23 mars 2009 - 09h29

La loi et l'ordre

VO
Righteous Kill
année
2008
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Al Pacino, 50 Cent
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Deux vieux briscards de la police, qui travaillent ensemble depuis des années, enquêtent sur une série de meurtres commis contre des voyous notoires, des proxénètes et des dealers. Que des crapules de la pire espèce. Et il s'avère que le tueur pourrait être un flic.

La déception est à la mesure de la notoriété des deux têtes d'affiche : immense. Et le naufrage est pour ainsi dire total. La faute à un scénario mou du genou qui nous embarque sur une fausse piste aussi fumeuse que téléphonée, jusqu'à un twist final digne d'un épisode d'Une femme d'honneur.

On termine donc la séance avec la nette impression de s'être fait avoir, et en pestant contre Jon Avnet, qui avait pourtant le l'or entre les mains.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Righteous Kill
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/04/2009
image
DVD-9, 97', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une image typée blockbuster avec un efficace cadrage 2.35, de jolis jeux d'ombres et de lumières, des couleurs saturées, une définition pointue et des noirs intenses. Impeccable de ce côté-là.
7
10
son
Beaucoup de bruit et de présence à l'arrière sur les deux pistes 5.1, mais rien de très précis. Une balle qui ricoche à tel moment, une voiture qui passe à tel autre, des voix qui résonnent, un peu de musique, bref, tout cela a déjà été entendu des centaines de fois. Un peu convenu, donc.
3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Sujet sur le métier de policier et les pressions subies (18')
- Gros plan sur le tournage (14')
- Bandes-annonces
- Liens Internet
Beaucoup de parlotte sur le commentaire audio, rien d'intéressant non plus sur la featurette, mais un agréable petit sujet sur le métier de flic.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !