par Éric Le Ven
10 juin 2015 - 15h49

La légende de Viy 3D

VO
Viy
année
2014
Réalisateur
InterprètesJason Flemyng, Andrey Smolyakov, Aleksey Chadov
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

XVIIIe siècle. Le cartographe anglais Jonathan Green (Jason Flemyng) part à la découverte des endroits inexplorés de la Transylvanie et découvre un village coupé du reste du monde, où les habitants sont terrorisés par des démons et une créature maléfique...

Venu de Russie, cet ersatz sans queue ni tête de Benjamin Gates et Hansel & Gretel n'offre pas un brin de suspense, mais son humour potache, ses qualités visuelles et sa bande‑son décalée en font navet plutôt amusant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Viy
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/05/2015
image
BD-50, 112', zone B
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais/Russe DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Voilà une bonne surprise, car les trucages numériques, les décors digitaux et les mouvements de caméra permettent à la 3D de ce petit divertissement fantastique d'offrir un relief intéressant sans que l'image ne perde trop en luminosité. Le rendu est même étonnamment bon !
7
10
son
Le mixage 5.1 se montre plutôt festif et profite d'une partition burlesque en total décalage avec le récit et son esthétisme. Les canaux surround pétillent donc de vie, le subwoofer maintient un solide niveau de basses et les trois voies frontales se montrent très généreuses. Le résultat est plaisant.
3
10
bonus
- Making of (29')
- Bandes-annonces
Même s'il est franchement mal fagoté, ce making of nous donne des informations intéressantes sur les origines du film et le conte de Nikolai Gogol sur lequel il s'appuie.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !