par Carole Lépinay
02 mai 2018 - 09h39

La jeune fille et la brume

VO
La niebla y la doncella
année
2017
Réalisateur
InterprètesVeronica Echegui, Quim Gutiérrez, Aura Garrido, Roberto Alamo, Marian Alvarez, Sanny van Heteren
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Envoyés à La Gomera, l’une des îles des Canaries, le sergent Bevilacqua (Quim Gutiérrez) et sa co‑équipière Virginia Chamorro (Aura Garrido) doivent enquêter sur le meurtre d’un politicien. Sur place, ils tentent de collaborer avec les autorités locales, bizarrement, l’agent Ruth Anglada (Veronica Echegui) est la seule à s’investir totalement dans cette mystérieuse affaire d’homicide…


Si le thriller de l’espagnol Andrés M. Koppel a de quoi retenir chaque suspect potentiel grâce à sa topographie insulaire, il se peut également que ce séduisant étau à ciel ouvert représente son seul intérêt. Excepté les paysages tourmentés et l’inquiétante brume qui habillent l’investigation, le conflit grandissant entre le binôme débarqué du continent et leurs collègues autochtones paraît dispensable.

 

Les fausses pistes s’amoncellent dans une trappe insulaire toujours plus extensible et fascinante, mais l’enquête (trop) linéaire faillit à la tension paranoïaque qui fait le poison suave du roman initial de Lorenzo Silva.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
La niebla y la doncella
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/03/2018
image
BD-25, 99', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
7
10
image

Une image nette et plutôt bien définie mais qui se fait oublier. Hormis les beaux décors, le film tourné en hiver pour nécessité de brume ne présente que peu d'intérêt esthétiquement parlant, voire affiche un voile blanc assez terne. Le rendu désaturé ajoute à l'ambiance froide de l'ensemble. 

7
10
son

Une bande‑son tendue qui joue bien sur les enceintes arrière pour faire monter la tension. En français, le volume des enceintes surround est un peu plus fort, pour encore plus de présence. En VO, l'équilibre avant/arrière est différent mais pas déplaisant non plus, sans compter les voix originales pour la petite touche d'exotisme outre‑pyrénéen. 

2
10
bonus
- Making of (13')
- Espace découverte Koba Films

Le réalisateur et son équipe résument les temps forts du tournage. Quim Gutiérrez, qui interprète le sergent Vila (rattaché à un service spécial de police en Espagne : l'UCO), évoque les traits qui le différencient du personnage du roman de Lorenzo Silva. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !