La fracture
Paris. Tandis que la tension monte entre les Gilets Jaunes et les forces de l’ordre, de nombreux blessés sont transférés aux urgences. Parmi eux, Raphaëlle Catania (Valeria Bruni Tedeschi) et Yann Caron (Pio Marmaï), deux individus que tout sépare…
Terrorisée à l’idée de se séparer de sa compagne (Marina Foïs), Raphaëlle (Valeria Bruni Tedeschi), une entorse et du coffre, ne passe pas inaperçue sur sa civière. Bobo guindée et râleuse, là voilà contrainte de ronger son frein dans un service au bord de l’implosion.
Deux mondes
Face à ce personnage hors‑sol et carrément hystérique, Yann, le camionneur, court un gros risque en revendiquant son droit à une vie moins précaire. Deux mondes opposés que Catherine Corsini (Un amour impossible) parvient à faire communiquer à coups de scuds désopilants dans l’arène mouvementée du milieu hospitalier.
Un vibrant hommage à son personnel au passage, suivi d’une révélation, Aïssatou Diallo Sagna, aide‑soignante dans la vraie vie, auréolée du César de la Meilleure actrice dans un second rôle.