par Carole Lépinay
19 octobre 2022 - 18h00

La fracture

année
2021
Réalisateur
InterprètesValeria Bruni-Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmai, Aïssatou Diallo Sagna
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Paris. Tandis que la tension monte entre les Gilets Jaunes et les forces de l’ordre, de nombreux blessés sont transférés aux urgences. Parmi eux, Raphaëlle Catania (Valeria Bruni Tedeschi) et Yann Caron (Pio Marmaï), deux individus que tout sépare…

 

Terrorisée à l’idée de se séparer de sa compagne (Marina Foïs), Raphaëlle (Valeria Bruni Tedeschi), une entorse et du coffre, ne passe pas inaperçue sur sa civière. Bobo guindée et râleuse, là voilà contrainte de ronger son frein dans un service au bord de l’implosion.

 

Deux mondes

Face à ce personnage hors‑sol et carrément hystérique, Yann, le camionneur, court un gros risque en revendiquant son droit à une vie moins précaire. Deux mondes opposés que Catherine Corsini (Un amour impossible) parvient à faire communiquer à coups de scuds désopilants dans l’arène mouvementée du milieu hospitalier.

 

Un vibrant hommage à son personnel au passage, suivi d’une révélation, Aïssatou Diallo Sagna, aide‑soignante dans la vraie vie, auréolée du César de la Meilleure actrice dans un second rôle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
16/03/2022
image
BD-50, 98', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image

Bien qu'un peu vidéo, le rendu de la photographie très réaliste passe impeccablement ici. C'est même assez joli et stylé, dans le genre.

7
10
son

Très frontale, cette bande‑son ne manque pourtant pas d'ambiances (souvent de chaos) et d'énergie. Pas de musique, juste du brut, la rumeur et des dialogues qui claquent en 5.1. La stéréo, plus plate, peine à retrancrire toute l'effervescence recherchée. 

7
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !