par Carina Ramon
30 novembre 2010 - 12h50

La forêt contre-attaque

VO
Furry Vengeance
année
2010
Réalisateur
InterprètesBrendan Fraser, Brooke Shields, Ken Jeong
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dan, Tami Sanders et leur grand ado Tyler viennent de quitter la Grosse Pomme pour venir s'installer au beau milieu de la forêt. Pas de gaieté de cœur, loin de là. Dan travaille pour un promoteur immobilier complètement déjanté (Ken Jeong, excellent et roi de l'impro dans Very Bad Trip), qui lui a donné pour mission de raser une bonne partie des cèdres centenaires locaux afin de construire de charmantes habitations pour cadres sup' en mal de chlorophylle. Mais ce que Dan ne sait pas, c'est que les petits et gros animaux du coin sont doués d'une intelligence suprême, et qu'ils vont tout faire pour stopper les bulldozers. Quitte à s'en prendre physiquement à Dan.

Vous l'aurez compris, ce sont les petits qui sont visés par cette avalanche de gags animaliers, de mouffettes malodorantes, d'ours pas commodes, de ratons grognons, de loutres outrées et de pies qui déchantent. Un spectacle rythmé et surjoué en permanence qui devrait en scotcher plus d'un devant l'écran durant les fêtes. Notons la participation de Brendan Fraser et Brooke Shields, en gentil couple bien lisse. Une comédie 100% politiquement correcte qui titillera bien sûr la fibre écolo de vos bambins.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Furry Vengeance
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/12/2010
image
BD-50, 91', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Saturée à souhait, cette image ne recèle aucun défaut, mais ne présente pas non plus des qualités artistiques flagrantes. Cela dit, voici un rendu net, carré, efficace, quoiqu'un peu triste et lisse côté lumière.
7
10
son
Une tonne de bruitages, de cris d'animaux et de créations sonores par seconde. Pas de répit pour les oreilles. D'autant que la musique en rajoute une sacrée couche et que les effets arrière pleuvent en VO. En français, certains effets vocaux se retrouvent à l'avant, et plus généralement, la scène sonore arrière se fait moins présente, pour une spatialisation amoindrie. Voix aussi plus naturelles en anglais.
3
10
bonus
- Scènes coupées en HD (6')
- Bêtisier en HD (4')
- Making of en HD (18')
- Travail des dresseurs en HD (9')
Peu de choses réellement destinées aux enfants, hormis le focus sur le travail des dresseurs. On y apprend notamment que pour des soucis de rapidité et de commodité de tournage, les acteurs n'ont eu quasiment aucune scène en commun avec de vrais animaux. Chaque scène ayant été tournée deux fois en quelque sorte (une fois avec les comédiens et une fois avec les animaux), puis juxtaposée avec sa jumelle en post‑production…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !