par Éric Le Ven
02 octobre 2013 - 15h42

La fleur de l'âge

année
2011
Réalisateur
InterprètesPierre Arditi, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Présentateur de télévision encore vaguement respecté, Gaspard Dassonville (Pierre Arditi) continue à jouer les jeunots avec des compagnes trentenaires et s'obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Jusqu'au jour où il doit héberger son père de 80 ans (Jean‑Pierre Marielle), un vieux bonhomme ronchon qui n'a plus goût à rien. L'arrivée d'une aide ménagère slovène va réconcilier le père et le fils et de nouveau faire battre leur cœur.

Encore un film sur la vieillesse. C'est pas gai. Sauf que celui-ci nous prouve que malgré les années, les rides, les cheveux blancs, les éventuelles infirmités et les a priori, l'amour n'a pas d'âge.

Jean‑Pierre Marielle ronchonne joyeusement, Pierre Arditi cabotine avec le sourire et le duo nous laisse à penser que la vieillesse n'a pas forcément que des mauvais côtés.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/09/2013
image
DVD-9, 80', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Dans un style très télévisuel, l'image de cette comédie s'avère d'excellente facture. Les lumières sont agréablement orchestrées, la définition honorable pour un DVD et le niveau de contraste excellent. Il n'y a pas grand‑chose de spectaculaire à voir, mais c'est bien fichu.
7
10
son
Dès que la musique apparaît, le mixage se montre étonnamment animé à l'arrière. Les dialogues restent toutefois parfaitement clairs et les ambiances urbaines sobrement dispatchées de chaque côté. C'est simple, mais correct.
3
10
bonus
- Bêtisier (4')
- Court métrage Si le shampoing était illégal
- Bande-annonce
Juste de quoi picorer...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !