par Jean-François Lefèvre
07 mars 2008 - 10h17

La faille

VO
Fracture
année
2007
Réalisateur
InterprètesAnthony Hopkins, Ryan Gosling, David Strathairn
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un jour, Ted Crawford (Anthony Hopkins) rentre chez lui et tire une balle dans la tête de son épouse infidèle. Lorsque le policier chargé de l’enquête arrive sur le lieu du drame, il découvre que la victime était sa propre maîtresse. Un jeune et ambitieux procureur (Ryan Gosling) voit le dossier arriver sur son bureau et pense pouvoir boucler l’affaire en deux temps trois mouvements. Il ne se doute pas le meurtrier a échafaudé un plan machiavélique pour éviter la prison…


Roublard comme on les aime, élégamment mis en scène, brillamment interprété par Anthony Hopkins et Ryan Gosling, bien écrit, bien dialogué, admirablement mis en musique, ce face-à-face judiciaire ménage durant près de deux heures un suspense pimenté, jusqu'à une admirable pirouette finale. À voir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Fracture
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/01/2008
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une image à la fois classe et sobre, une définition qui tient la route, des contrastes bien appuyés dans les scènes sombres, un étalonnage chaud et soigné : le spectacle visuel est quasiment irréprochable.
8
10
son
Rien d’extraordinaire sur le plan acoustique, mais les deux versions 5.1 (448 Kbps) assurent une spatialisation agréable de la musique et un bon placement des dialogues. Notez toutefois que la VO, mieux équilibrée, possède davantage de précision à l’avant et affiche plus de matière à l’arrière que la VF.
2
10
bonus
- Cinq scènes coupées
- Deux fins alternatives
- Bandes-annonces
C’est un peu chiche, d’autant la fin retenue s’avère parfaitement convaincante !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !