par Carina Ramon
03 juin 2008 - 15h53

La face cachée

année
2007
Réalisateur
InterprètesBernard Campan, Karin Viard, Jean-Hugues Anglade, Liliane Becker
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

François aime Isabelle, sa femme. Mais une certaine routine s’est installée. François le ressent et tente de ranimer la flamme. De petits gestes qu'Isabelle ne semble même pas remarquer. Le malaise s’installe.


Pour la première fois, l’ex-Inconnu passe à la réalisation et oublie définitivement le comique troupier et l’humour caustique pour s’abîmer dans la profondeur dramatique d’un couple en panne. Loin des maladresses et de l’ambiance plombante de L’homme de sa vie (un autre drame où il tenait le rôle principal), l’acteur-réalisateur brosse le portrait d’un homme qui a du mal à être heureux, qui philosophe sans arrêt sur la vie et qui ne comprend plus l’attitude de sa moitié.


Le spectateur découvre au fil du récit ses complexes, ses frustrations, ses angoisses, et finit par comprendre que le malaise est ailleurs. Radicalement ailleurs. Beaucoup de délicatesse, un scénario habile et des comédiens impériaux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/06/2008
image
DVD-9, 86’, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français stéréo
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Même si les contrastes ne sont pas toujours géniaux dans les scènes sombres, l’image propose une définition robuste et des couleurs d’un naturel séduisant. Une belle tenue pour ce drame teinté d’humanisme et de philosophie.
8
10
son
La piste DTS mi-débit permet aux partitions de Bach de s’afficher avec clarté et précision. Les canaux arrière et le subwoofer restent secs. Seul le trio frontal est utilisé pour retranscrire l’ambiance sourde et profonde du film.
5
10
bonus
- Scènes coupées présentées par le réalisateur (27')
- Making of (24')
- Photos
- Filmographies
- Bandes-annonces DVD
Ce n’est a priori pas grand-chose, mais cela suffit largement à satisfaire notre curiosité sur la manière dont le film a été écrit, tourné et produit.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !