par Carina Ramon
02 avril 2008 - 17h11

La dernière légion

VO
The Last Legion
année
2007
Réalisateur
InterprètesColin Firth, Ben Kingsley, Aishwaray Rai, Peter Mullan
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Rome. 476 après J-C. L’Empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l’Empire romain d’Occident, assiste au couronnement de son fils, Romulus Auguste. Malgré la protection rapprochée de la IVe légion commandée par Aurelius, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths…


Catastrophique sur toute la ligne, cette fresque historique ne tient pas debout un seul instant. Des personnages affreusement transparents (mais déguisés comme pour un bal masqué), une mise en scène d’une platitude consternante, une interprétation calamiteuse, un scénario abscons bourré de raccourcis historiques, voilà un véritable navet qui nous ramène aux pires heures du péplum.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Last Legion
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
10/04/2008
image
DVD-9, 98’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Malgré le côté fadasse des décors et des costumes, l’image reste d’une bonne qualité technique. Une définition honorable, des couleurs agréables, peu de défauts… Techniquement, ça tient la route.
5
10
son
Même lors des batailles, ça ne décolle pas. Le mixage 5.1 reste cruellement plat et pâtit d’une bande originale médiocre. En DTS, on reste sur sa faim. Peu de relief, une faible envergure, aucune véritable circulation d’effets. Ça sonne creux.
2
10
bonus
- Making of (26')
- Liens Internet
Le reportage sur la chorégraphie des combats et les comparaisons film/story-board, présents sur certaines éditions DVD européennes, ont été exclus de la version française. Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !