par Carole Lépinay
02 février 2011 - 13h56

La dernière chanson

VO
The Last Song
année
2010
Réalisateur
InterprètesMiley Cyrus, Greg Kinnear, Bobby Coleman, Liam Hemsworth, Hallock Beals, Kelly Preston
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Ronnie (Miley Cyrus) et son frère Jonah (Bobby Coleman) se rendent chez leur père pendant les vacances d’été. Tandis que le jeune garçon se rapproche de son père qu’il ne voit que très rarement, Ronnie, pleine de rancœur suite à la séparation de ses parents, préfère s’enfermer dans sa bulle et tuer le temps sur la plage. Elle y fait la connaissance de Will Blakelee (Liam Hemsworth), charmant jeune homme issu de la classe bourgeoise. Tous deux vont partager une histoire d’amour grâce à laquelle Ronnie pourra affronter ses problèmes intimes, son rapport conflictuel avec son père et son abandon brutal du piano, alors qu’elle en était passionnée.

Overdose de guimauve et d’eau de rose, La dernière chanson remplit parfaitement le restreint cahier des charges de la production. Ici, malgré les contrariétés et les mauvais comportements de chacun, tout le monde est doté d’un bon fond et trouvera son salut, après la tempête insignifiante qui précède les réconciliations trop faciles. En extra, Miley Cyrus en profite pour faire ses gammes et nous montre qu’elle sait chanter. L’occasion d’un petit show égocentrique sur fond de romance pour ados niaiseux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Last Song
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/11/2010
image
DVD-9, 103', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, grec, espagnol, néerlandais, roumain, sovène, bulgare
7
10
image
De beaux décors, la soleil, la plage, des maisons cossues et des comédiens dorés comme du bon pain… Dans ces conditions, difficile de louper son coup. C'est même plutôt agréable malgré une légère tendance à faire esthétiquement parlant très « téléfilm ». Pas de défauts flagrants d'image ou de rendu sur ce DVD en tout cas.
7
10
son
Rien de notable dans cette comédie pour ados qui en auront pour leurs économies. Dialogues clairs en VO comme en VF, et le minimum syndical sur les enceintes arrière. Notons toutefois que le doublage français de Miley Cyrus adoucit son personnage, qui paraît bien plus « peste » et dur en anglais.
2
10
bonus
- Commentaires audio de la réalisatrice Julie Anne Robinson et sa coproductrice Jennifer Gibgot
- Visite guidée du tournage par Bobby Coleman (5')
- Making of du clip When I Look at You par Miley Cyrus (4')
- Clip When I Look at You par Miley Cyrus (4')
- Bandes-annonces (8')
La réalisatrice Julie Anne Robinson, accompagnée de sa coproductrice Jennifer Gibgot, commentent leur bébé. Quelques considérations sur la météo, le lieu de tournage, le profil de l'actrice principale et une tendance à l'anecdote assez épuisante. When I Look at You, interprétée par Miley Cyrus, certifie le concentré sirupeux qui enrobe le film. Fuyons.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !