par Carole Lépinay
09 mai 2017 - 11h08

La course à la mort de l'an 2050

VO
Death Race 2050
année
2017
Réalisateur
InterprètesManu Bennett, Malcolm McDowell, Marci Miller, Folake Olowofoyeku, Anessa Ramsey, Burt Grinstead
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Entre les mains autarciques de M. Président (Malcolm McDowell), l’Amérique désormais surpeuplée doit réguler sa population. Quoi de plus efficace (et expéditif) que l’organisation d’une course épurative pour résoudre le problème ?


Le vétéran du cinéma bis, Roger Corman, ajoute un opus supplémentaire à sa franchise initiée en 1975 avec David Carradine et Sylvester Stallone. Depuis, la fameuse course à la mort a connu plusieurs circuits entre 2008 et 2012 avec Ving Rhames, Luke Goss ou encore Jason Statham.

 

Flanqué d’une carrure bionique, Manu Bennett (Spartacus, la trilogie du Hobbit) s’y colle pour cette fois… Manifestement celle de trop. À bord de bolides pétaradants, Frankenstein et d’autres compétiteurs parcourent les territoires dévastés d’une Amérique post‑apocalyptique, mais l’espace comme le scénario ne préoccupent guère G.J Echternkamp. Une course gueularde boursouflée d’effets numériques en roue libre s’impose dans une esthétique racoleuse. On a quand même « subi » mieux en matière de divertissement mineur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Death Race 2050
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/02/2017
image
BD-50, 92', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Japonais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, finnois, norvégien, suédois, islandais, portugais, japonais
7
10
image

Hormis des effets spéciaux bas de gamme et des costumes délirants, l'ensemble est plutôt terne. Ce qui n'empêche pas la définition et la précision de briller. 

5
10
son

Bruyant ! Du métal sur toutes les enceintes, de la démesure, il faut aimer… Et une fois n'est pas coutume, la VO se montre presque plus sage, en tout cas plus équilibrée.  

3
10
bonus
- Making of (10')
- Le look de 2050 (6')
- Voitures à gogo ! (4')
- Tour d'horizon des voitures (8')
- Scènes coupées (5')

Les bolides ultra‑perfectionnés de la course sanguinaire sont les vedettes de ces suppléments sans grand intérêt. Les plus courageux pénétreront les coulisses du film et n'en garderont certainement pas un souvenir impérissable...

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !