par Jean-François Lefèvre
09 juillet 2009 - 12h13

L'œil du Mal

VO
Eagle Eye
année
2008
Réalisateur
InterprètesShia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson, Michael Chiklis
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Impliqué malgré lui dans un complot terroriste, poursuivi par le FBI, un jeune homme lambda va devoir suivre les instructions d'une voix mystérieuse au téléphone et faire équipe avec Rachel, une mère célibataire arrachée à son quotidien qui, elle non plus, ne comprend rien à ce qui lui arrive.

Big Brother is watching you. Dans la lignée des thrillers high-tech et paranoïaques façon Ennemi d'État, L'œil du Mal ne déroge pas à la règle et réunit les ingrédients habituels du genre. Beaucoup d'effervescence et de gesticulation, quelques courses-poursuites bien fichues (dont une entre un drone et une voiture dans un tunnel), des gunfights spectaculaires et un suspense tendu du début à la fin.

Après Paranoiak, L'œil du Mal scelle la deuxième collaboration entre D.J. Caruso et Shia LaBeouf. Malheureusement, le public n'a pas été au rendez-vous en salles. Une séance de rattrapage s'impose en DVD.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Eagle Eye
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/06/2009
image
DVD-9, 113', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
10
10
image
Une image 2.35 à la définition exquise, aux couleurs dodues, aux noirs intenses et aux contrastes fermes. Malgré les nombreuses séquences en mouvement, le rendu conserve une parfaite fluidité et se montre extrêmement précis. Chapeau !
10
10
son
Voilà une piste 5.1 riche et musclée qui relègue la musique au second plan (heureusement !) et s'amuse à distribuer de grands effets arrière, des basses rondes et percutantes, le tout avec une dynamique frontale exceptionnelle sur les deux versions. Du grand spectacle.
2
10
bonus
- Trois scènes inédites
- Fin alternative
- Bêtisier (7')
- Galerie photos
- Mini-sujet sur le tournage (3')
Ultra-léger... L'édition américaine comportait deux disques remplis de bonus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !