par Éric Le Ven
19 juin 2015 - 09h54

L'instinct de tuer

VO
The Bag Man
année
2014
Réalisateur
InterprètesJohn Cusack, Rebecca Da Costa, Robert De Niro
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Jack (John Cusack) est l’homme de main de Dragna (Robert De Niro), un homme d’affaires franchement tordu. Dragna confie une mission à Jack : récupérer un sac et le déposer dans la chambre 13 d’un motel isolé au fin fond de la Louisiane. Seule condition pour que Jack soit payé ? Il ne doit en aucun cas ouvrir le fameux sac...

Dès que Robert De Niro apparaît dans son costume rétro, avec son brushing géant, ses grosses lunettes et les mêmes mimiques que dans Casino, on comprend que ce direct‑to‑video a tout du super navet. Incompréhensible, plat, dénué de liant et de suspense, affublé de dialogues bêtes à manger du foin, L'instinct de tuer fleure bon l'arnaque.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Bag Man
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/06/2015
image
BD-50, 109', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Tourné quasi intégralement de nuit, le film profite d'une image 2.35 relativement élégante aux contrastes vertueux, à la définition accrocheuse et aux couleurs fermes. Sur ce plan‑là, c'est plutôt réussi.
5
10
son
VO plus que conseillée vu le doublage québécois relativement discret certes, mais calamiteux en termes d'interprétation. Le film bénéficie en tout cas d'un mixage 5.1 sobre n'utilisant les enceintes surround que pour distiller quelques ambiances musicales. Pas de quoi s'emballer !
3
10
bonus
- Making of (34')
- Bandes-annonces
Un petit tour d'horizon du tournage à la Nouvelle‑Orléans, de l'entrain des comédiens et du réalisateur... Qui ne s'imaginait certainement pas accoucher d'un thriller aussi bancal.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !