par Éric Le Ven
29 janvier 2015 - 10h18

L'incroyable histoire de Winter le dauphin 2

VO
Dolphin Tale 2
année
2014
Réalisateur
InterprètesMorgan Freeman, Ashley Judd, Harry Connick Jr
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Trois ans après avoir découvert l'histoire (véridique) de Winter le gentil dauphin, voici une nouvelle aventure pour le cétacé, dans l'esprit de Sauvez Willy.

Depuis le temps, notre petit dauphin handicapé semble s'être plutôt bien habitué à sa prothèse de queue. Sauf qu'un beau jour, Panama, celle avec qui Winter partageait son bassin, rend son dernier souffle. Impossible désormais de laisser Winter seul. C'est le règlement. Il faut donc rapidement trouver un nouveau compagnon à Winter, avant qu'il ne soit emmené dans un autre aquarium...

C'est niais à souhait, cousu de fil blanc et mal filmé par‑dessus le marché, mais sans comprendre très bien pourquoi, on reste bêtement scotché devant toutes ces couleurs (le soleil, le ciel, la mer, l'eau des bassins, etc.) et ces étonnantes bestioles qu'on ne voit pas souvent par chez nous (pélicans, dauphins, tortues, etc.). Alors imaginez les enfants…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Dolphin Tale 2
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/02/2015
image
BD-50, 107', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
Des couleurs à foison, beaucoup de lumière (ça nous change du temps actuel), du soleil, de l'eau transparente et une définition de premier choix, l'image est joyeuse et le Blu-Ray soigné. En revanche, la mise en scène et le montage laissent à désirer.
8
10
son
Difficile de comparer la VO HD 7.1 et la VF Dolby Digital 5.1. Les deux pistes n'ont rien à voir à la fois en termes d'envergure, de richesse et de précision. Et même si les pirouettes de Winter dans sa piscine ne sont pas prétextes à de folles envolées acoustiques, le rendu est bien meilleur et plus animé en VO.
3
10
bonus
- Dolphin Tale 2 : la magie sous l'océan (3')
- Regardez qui mène la danse (3')
- Bethany Hamilton rencontre Winter (3')
- Dolphin Tale 2 : la mission (4')
- Dolphin Tale 2 : une histoire vraie (4')
- Cozi Zuehldorff chante Brave Souls
- Gavin DeGraw change You Got Me
- Bêtisier (7')
- Copie numérique au format UltraViolet
Deux clips vidéo, un bêtisier, un reportage sur la surfeuse Bethany Hamilton (qui a perdu un bras lorsqu'elle était adolescente après une attaque de requin) et quatre featurettes sans grande profondeur, cette interactivité ne restera pas dans les annales.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !