L'île des pêchés oubliés
Mike Clancy (John Carradine) et Jack Burke (Frank Fenton), deux marins, convoitent le butin du Capitaine Krogan (Sidney Toler), reconverti en riche propriétaire de champs de coton. Ils rejoignent alors son île en compagnie de Marge (Gale Sondergaard), une tenancière de bordel, et de ses employées. Une fois débarqués sur l’île, la chasse au trésor ne se passe pas comme prévue…
En 1934, Edgar G. Ulmer, cinéaste émigré d’origine autrichienne, booste le studio Universal grâce au succès de son film d’épouvante The Black Cat qui réunit Boris Karloff et Bela Lugosi. Mais une affaire d’adultère le reléguant en marge des majors, Ulmer devient aussitôt un habitué des productions fauchées. Ainsi, financé par la PRC (Producers Releasing Corporation), L’île des péchés oubliés compose avec les trouvailles futées de la série B.
Ulmer travaille alors avec des décors miniatures, utilise des poupées crédibles en scaphandriers pour les scènes de plongée sous‑marine et accole des images d’archives insulaires à des cahutes en carton‑pâte. Cinéaste de la débrouille, il prouve une fois de plus son incroyable capacité d’adaptabilité.