par Carina Ramon
28 mai 2013 - 11h08

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

VO
The Horse Whisperer
année
1998
Réalisateur
InterprètesRobert Redford, Kristin Scott Thomas, Scarlett Johansson, Sam Neill, Chris Cooper, Kate Bosworth
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Grace McLean est victime d'un accident de cheval dans lequel elle perd une partie de sa jambe. Le cheval blessé doit être euthanasié. Mais la mère de Grace s'y refuse. Quelque temps plus tard, Grace et sa monture sont confiées aux mains expertes de Tom Booker (Robert Redford), un cow‑boy moderne et séduisant, capable soi‑disant de faire des miracles. Sur fond de grandes plaines américaines, une fantastique complicité s'installe alors entre l'homme et l'animal.

Après Et au milieu coule une rivière, Redford, toujours en phase avec la nature, signe en 1998 un joli coup de maître qui révéla deux futures icônes du cinéma US : Scarlett Johansson et Kate Bosworth. Quinze ans plus tard, le film est toujours aussi populaire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Horse Whisperer
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/05/2013
image
BD-50, 169', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol
7
10
image
Malgré une photographie un peu étrange et datée, tirant parfois sur le flou hamiltonien (voir le repas du cow-boy Redford en famille), le transfert HD sied plutôt bien à cette image douce et à la fois pleine de vitalité. La palette de teintes automnales est d'ailleurs bien plus brillante que dans notre souvenir. On gagne également nettement en précision, en témoignent les gros plans sur le visage angélique et poupin de Scarlett Johansson, encore loin de la vamp flamboyante Black Widow qu'elle incarnera des années plus tard dans Marvel's the Avengers.
7
10
son
Jolie finesse sur les voies arrière, entre la musique de Thomas Newman et l'omniprésence de la nature. Un ensemble plutôt feutré cela dit, qui ne réveillera pas votre installation hormis la scène de l'accident, logiquement plus chargée en basses. Entre VO et VF, la différence se fait donc sur les détails, avec avantage à la première pour la précision arrière, donc une spatialisation plus marquée.
2
10
bonus
- Confidences de l'équipe (2')
- Confidences de Robert Redford (2')
- Confidences du chuchoteur Buck Brannaman (2')
- Clip de la chanteuse de country Allison Moorer (4')
- Bandes-annonces
Des teasers promo, rien de plus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !