par Carina Ramon
23 avril 2008 - 13h36

L'heure zéro

année
2007
Réalisateur
InterprètesChiara Mastroianni, François Morel, Melvil Poupaud
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Réunion de famille dans l’élégante demeure de la vieille tante Camilla Tressilian. Jeune, beau et fraîchement remarié, son neveu Guillaume Neuville est du séjour. Mais parce qu’il a crû bon d’inviter son ex-femme, les invités s’attendent à quelques échanges houleux entre les deux rivales.


Après Mon petit doigt m’a dit et en attendant Le crime est notre affaire (en cours de montage), L’heure zéro est la deuxième adaptation d’un roman d’Agatha Christie pour Pascal Thomas. Et à bien des égards, L’heure zéro est un film charmant. Non seulement il restitue à la perfection l’ambiance rétro et embourgeoisée des romans de l’auteur britannique, mais en prime, il bénéficie d’une distribution rafraîchissante. Alors pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/05/2008
image
DVD-9, 103’, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Si quelques fourmillements viennent perturber les scènes sombres, dans l’ensemble, l’image du film profite de lumières gracieuses et d’un séduisant travail sur les couleurs. Une habile mise en époque à la définition imperturbable.
7
10
son
On n’est pas surpris plus que cela par le manque d’ampleur de la bande-son. La musique de Reinhardt Wagner prend timidement sa place à l’avant, les dialogues restent accrochés au centre, tandis que les surrounds et le canal LFE se la coulent douce au soleil… La stéréo, qui ne démérite pas, offre presque une restitution plus pertinente.
3
10
bonus
- Interview de François Morel (17')
- Scène coupée
- Bande-annonce
Un peu chiche...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !