par Carina Ramon
26 janvier 2017 - 20h02

L'héritage empoisonné saison 2

VO
Thicker than Water
année
2016
Créateur
InterprètesJoel Spira, Björn Bengtsson, Aliette Opheim, Jessica Grabowsky, Molly Nutley
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Retour à Åland, la petite île suédoise qui avait vu l'été dernier la réconciliation fragile d'une fratrie contrainte de reprendre la pension de famille ensemble sous peine de perdre son héritage (voir L'héritage empoisonné saison 1). Deux frères et une sœur qui étaient parvenus à s'entendre malgré leurs différends et à maintenir l'affaire à flot. Mais les traumas violents du passé ne sont pas enfouis pour autant. La tempête approche et le ciel s'assombrit pour Lasse, Jonna et Oskar Waldemar, qui voient débarquer une enquêtrice locale plutôt perspicace.

Après l'été, l'hiver et sa banquise gelée prête à engloutir les cadavres trop encombrants. Sous ses airs de petit paradis blanc, l'hôtel des Waldemar cache bien des secrets. C'est le lot de toutes les familles, mais certaines plus que d'autres… Trois enfants, trois trajectoires, trois façons de voir les choses, et surtout de les affronter.

Suite et fin réussie pour ce « Nordic Noir » en deux saisons qui s'adresse avant tout aux amateurs d'ambiances tendues et de non‑dits sous pression, prêts à exploser. Des acteurs tous impeccables coincés au beau milieu de relations familiales compliquées, une réalisation soignée et quelques questions à se poser sur ce que l'on doit ou pas à sa propre famille, comme les petits arrangements avec notre conscience.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Thicker than Water
Tous publics
Prix : 34,99 €
disponibilité
18/01/2017
image
4 DVD-9, 10 x 58', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Suédois Dolby Digital 2.0
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Toujours en léger mouvement, jouant sur les transparences (à l'intérieur, il y a toujours quelque chose pour boucher la vue directe sur les personnages ou l'action en cours) et l'ambiance feutrée d'une pension de famille perdue dans la neige, cette image DVD se montre plutôt timide (pas de morceaux de bravoure ni de noirs extrêmes par exemple), mais façonne une atmosphère tendue et chaleureuse à la fois. À noter, une belle palette de couleurs allant du blanc au brun. Un bon DVD sans défaut particulier hormis sa nature SD…
7
10
son
La VF reste trop éloignée des voix originales et apparaît bien trop collée au reste de la bande‑son pour être réaliste. Ce qui a pour conséquence de casser toutes les scènes extérieures notamment. Malgré le 5.1, on lui préférera donc la VO 2.0 pour son naturel, son intégration à l'environnement et le « son suédois » qui nous immerge au cœur de ce « Nordic Noir » (comprendre « polar à la scandinave »).
0
10
bonus
- Aucun
Toujours rien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !