L'héritage empoisonné saison 2
Retour à Åland, la petite île suédoise qui avait vu l'été dernier la réconciliation fragile d'une fratrie contrainte de reprendre la pension de famille ensemble sous peine de perdre son héritage (voir L'héritage empoisonné saison 1). Deux frères et une sœur qui étaient parvenus à s'entendre malgré leurs différends et à maintenir l'affaire à flot. Mais les traumas violents du passé ne sont pas enfouis pour autant. La tempête approche et le ciel s'assombrit pour Lasse, Jonna et Oskar Waldemar, qui voient débarquer une enquêtrice locale plutôt perspicace.
Après l'été, l'hiver et sa banquise gelée prête à engloutir les cadavres trop encombrants. Sous ses airs de petit paradis blanc, l'hôtel des Waldemar cache bien des secrets. C'est le lot de toutes les familles, mais certaines plus que d'autres… Trois enfants, trois trajectoires, trois façons de voir les choses, et surtout de les affronter.
Suite et fin réussie pour ce « Nordic Noir » en deux saisons qui s'adresse avant tout aux amateurs d'ambiances tendues et de non‑dits sous pression, prêts à exploser. Des acteurs tous impeccables coincés au beau milieu de relations familiales compliquées, une réalisation soignée et quelques questions à se poser sur ce que l'on doit ou pas à sa propre famille, comme les petits arrangements avec notre conscience.