L'héritage empoisonné saison 1
À Åland, une petite île suédoise, deux frères et une sœur au tempérament radicalement opposé vont tenter de passer l'été ensemble dans la pension familiale de leurs parents, afin de remplir la condition sine qua non de leur héritage. S'ils ne parviennent pas à travailler côte à côte dans l'optique de faire prospérer l'affaire, une avocate se chargera de vendre le terrain et la juteuse petite entreprise créée par leur père, décédé alors qu'ils étaient encore adolescents, et leur mère, qui a tout organisé avant de disparaître elle aussi.
Sur un thème proche du Bloodline de Netflix, et sur un tempo tout aussi reposant, Henrik Jansson‑Schweizer mélange tous les ingrédients du bon suspense familial : de fortes personnalités pas prêtes à transiger, des histoires d'amour contrariées, de lourds secrets enfouis et même quelques cadavres planqués dans les placards. Le tout, bien sûr, sur fond de traumas pas digérés.
Pour amateurs de séries adultes, bien écrites et bien interprétées. Entre Festen et Broadchurch. Il y a pire comme références.