par Jean-Baptiste Thoret
08 juillet 2011 - 18h29

L'expert de Hong-Kong

VO
Bo bui gai wak
année
2006
Réalisateur
InterprètesJackie Chan, Michael Hui, Louis Koo
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Joueur et voleur invétéré, Fong Ka Ho (Jackie Chan) se voit un jour confier la délicate mission de kidnapper le nourrisson d’un couple aisé. Après quelques réticences, Fong Ka Ho et son complice, Octopus, acceptent la récompense de 30 millions de dollars offerte par un homme qui veut prouver sa descendance. L’un pour rembourser des dettes de jeu, l’autre pour assouvir les désirs vénaux de sa maîtresse. Nos deux petits malfrats se retrouvent donc en charge d’un bambin, mais le métier de nounou s’avère plus compliqué que prévu.

Mélange de comédie et d’action (deux scènes seulement), L’expert de Hong‑Kong ravira sans doute les fans de Jackie Chan (toujours en forme à 52 ans) et marque ses retrouvailles avec l’un de ses réalisateurs de prédilection, Benny Chan, routard expérimenté du cinéma hong‑kongais et auteur, entre autres films, de Big Bullet et New Police Story.

Avec L’expert de Hong‑Hong, Jackie Chan veut à nouveau prouver que son talent ne se résume pas uniquement à sa vélocité physique et s’est ici taillé un rôle sur mesure (il a également participé au script) : à la fois sympathique, avec ce qu’il faut d’ironie (son irruption, ivre, lors d’un concert pop mérite le détour) et de consensus. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Bo bui gai wak
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/07/2011
image
DVD-9, 130', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Cantonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
8
10
image
Belle surprise pour ce film doté d'une précision, d'une densité et d'une texture hautement séduisantes. Sans parler des couleurs, boostées aux vitamines C et formant un écrin de luxe à cette comédie d'action de qualité. Quelques séquences restent un cran en dessous, mais n'entachent en rien cet ensemble séduisant. Beau DVD.
7
10
son
Sélectionnez à tout prix la VO et sa gouaille communicatrice. D'autant que les effets sont aussi plus appuyés, tout comme les bruitages et les dialogues, claquant comme des coups de tatane. À mi‑chemin entre comédie et action, L'expert de Hong‑Kong parvient donc à animer mine de rien les enceintes surround. De manière inégale certes, mais l'initiative est à saluer. La VF se montre moins performante, moins volubile… plus plate quoi.
2
10
bonus
- Making of (10')
Jackie Chan sous toutes les coutures, avec témoignages en rafale de ses collègues de travail.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !