L'effaceur
Schwarzie efface. Sous les traits de l'agent fédéral Kruger, il est celui qui, dans l'ombre, règle les affaires courantes du gouvernement. Lorsqu'il entre en scène, c'est pour faire disparaître les traces de son (ou sa) protégé (e). Après le passage de Kruger, vous n'existez plus. Plus de papiers, plus de logis plus de souvenirs, vous êtes officiellement mort. Et ça peut vous sauver la vie. Mais parce qu'elle a fourré son nez là où il ne fallait pas, Vanessa Williams (ex‑bombe du cinéma US qui terminera bizarrement sa carrière dans Desperate Housewives) est devenue LA mission de Schwarzie. Ensemble, ils vont alors découvrir un gigantesque complot gouvernemental.
Réalisé par Charles Russell (The Mask), L'effaceur est un film d'action plus sérieux qu'il n'y paraît et comporte quelques séquences originales pour l'époque (le saut sans parachute ou l'attaque des crocodiles, malgré les effets spéciaux cuits par le temps) et devient, l'air de rien, une bonne petite surprise.
Pour la petite histoire, sachez enfin que le scénario fut co‑signé par Walon Green, auteur du script de La horde sauvage de Peckhinpah.