par Jean-François Lefèvre
19 juin 2008 - 12h45

L'auberge rouge

année
2008
Réalisateur
InterprètesGérard Jugnot, Christian Clavier, Josiane Balasko
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Fin du XIXe siècle. Isolée au cœur des montagnes, L'auberge du Croûteux est gérée par un couple de tenanciers devenus experts dans l’art d’occire la clientèle. Et justement, une diligence pleine à craquer vient à passer…


Improbable remake du film de Claude Autant-Lara avec Fernandel en 1951, cette Auberge rouge version 2008 pourrait concourir au titre de la comédie la plus abominable de l’année. Les comédiens sont fagotés comme des clowns, les dialogues sentent le moisi, Clavier refait son de Funès, Jugnot trépigne et Krawczyk filme le tout sans la moindre énergie. Un naufrage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/06/2008
image
DVD-9, 91’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
8
10
image
Techniquement, le DVD propose une restitution rigoureuse des lumières et des ambiances orangées du film. La définition est bien plus incisive que les dialogues et les contrastes plus percutants que les gags. Heureusement…
7
10
son
Une piste 5.1 aussi vide que le scénario. Un peu de musique, quelques éclairs, un orage au loin, un porc qui couine, les grommellements du muet, un ours qui hurle, les roues de la diligence qui craquent, bref, rien de foudroyant. Cela dit, les dialogues sont bien en place et la stéréo joliment ouverte.
3
10
bonus
- Making of (26')
- Bêtisier (9')
- Bande-annonce
Un petit effort a été consenti sur l’interactivité. Mais vu le film, on n’a pas franchement envie d’en savoir plus. Même le bêtisier a bien du mal à décocher quelques sourires.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !