par Éric Le Ven
17 février 2016 - 11h32

L'attaque dura sept jours

VO
The Thin Red Line
année
1964
Réalisateur
InterprètesKeir Dullea, Jack Warden, James Philbrook
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Pendant la Seconde Guerre mondiale à Guadalcanal. Un commando de Marines doit reprendre une colline tenue pendant des semaines par les Japonais. Au fil des combats, les pertes s'accumulent et les rangs des marines s'éclaircissent. Parmi eux, il y a le soldat Doll. Il vient de se marier et n'a qu'une obsession : rentrer vivant au pays.

Moins connue que son remake réalisé par Terrence Malick en 1998, cette version produite au milieu des années 60 par Andrew Marton est à revoir sans détour. La confrontation et les tensions permanentes entre le soldat Doll (Keir Dullea) et le sergent Welsh (Jack Warden), le réalisme des scènes de combat et l'interprétation des deux comédiens contribuent à faire de ce film une œuvre de référence sur la Guerre du Pacifique et le genre tout court. Malick ne s'y est pas trompé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Thin Red Line
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
12/11/2014
image
DVD-9, 95', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Quelques fourmillements, de légers défauts d'usure, des points blancs, des poussières, mais toujours un noir et blanc accrocheur et bien contrasté.
5
10
son
Une VOST tout ce qu'il y a de plus basique qui restitue toutefois sobrement les explosions et les effets balistiques, et la tension générée par la musique de Malcolm Arnold (Le pont de la rivière Kwaï).
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !