par Jean-François Lefevre
23 novembre 2011 - 16h49

L'art de séduire

année
2011
Réalisateur
InterprètesMathieu Demy, Julie Gayet, Lionel Abelanski
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Timide et maladroit dès qu'il s'agit de séduire, un psy (Mathieu Demy) en pince pour une de ses patientes (Julie Gayet), mais ne sait pas comment lui dire. Il a la brillante idée de se faire conseiller par l'un de ses amis/patients qui collectionne les conquêtes...

Un psy qui ne comprend rien aux femmes à ce point‑là, c'est navrant, voire inquiétant. Et à vrai dire, cela fournit à cette comédie un postulat de départ hautement improbable. La suite l'est d'ailleurs tout autant.

Alors même si Mathieu Demy nous avait beaucoup faire rire dans Nos enfants chéris et si Julie Gayet est très séduisante, cette triangulation amoureuse (l'homme aime une femme qui ne l'aime pas, mais est aimé en secret par une autre), la magie de l'amour et du cinéma ne prend pas.

Seule scène méritante : la rencontre du psy avec une inconnue à un café, lui offrant le bouquet de roses destinée à sa bien‑aimée. Les dialogues qui s'ensuivent sont très amusants. Et c'est à peu près tout.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/12/2011
image
DVD-9, 83', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Une image 2.35 tout ce qu'il y a de plus classique offrant un dosage correct des couleurs, des contrastes honnêtes, mais souffrant aussi parfois de petits problèmes de définition.
5
10
son
Ne comptez pas sur la piste 5.1 pour décrasser votre système Home Cinéma. Seules les voies frontales sont réellement actives. Et vu la teneur du film, c'est amplement suffisant.
2
10
bonus
- Making of (15')
- Bande-annonce
Un making of qui fait « pschiiiiit ».
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !