par Éric Le Ven
04 mars 2013 - 14h50

L'arnaque

VO
The Sting
année
1973
Réalisateur
InterprètesPaul Newman, Robert Redford, Robert Shaw
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Dans l’Amérique des années 30, deux petits truands tentent de rivaliser avec Doyle Lonnegan, un véritable gangster de Chicago.

Récompensé par l’Oscar du meilleur film de l’année 1973, L’arnaque est marquée par une fameuse bande musicale et le thème de Scott Joplin. Un succès auquel le duo d'acteurs n'est pas étranger, tout comme la reconstitution splendide des bas quartiers de Chicago.

Un grand classique à ne pas louper.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Sting
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/11/2012
image
BD-50, 129', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 2.0
Allemand DTS 2.0
Espagnol DTS 2.0
Japonais DTS 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, danois, grec, finnois, portugais, suédois, islandais
7
10
image
Joli gonflage en HD de ce grand classique des années 70 déjà sorti en HD DVD. La copie fait son âge, un léger grain reste présent, mais les couleurs sont flamboyantes (les rouges notamment), les teintes de peau plutôt naturelles et la définition remarquable par rapport à l'édition DVD. Une sacrée plus‑value.
7
10
son
Déception en revanche côté son avec une VF DTS mono qui restitue mollement la musique de Marvin Hamlisch et le fameux thème hérité de Scott Joplin. Le plus décevant, c'est que la VO DTS-HD Master Audio 5.1 ne fait pas beaucoup mieux. Le rendu est plus précis, plus riche (le film avait été nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur son) et plus posé, mais les canaux surround et le subwoofer restent à sec.
5
10
bonus
- Documentaire L'art de The Sting (56')
- Focus sur la restauration des classiques du studio (9')
- Sujet sur les grands films du studio (11')
- Rétrospective sur l'histoire du studio (9')
- Bande-annonce
Le documentaire L'art de The Sing (2005) était déjà présent sur le DVD, mais les trois petits modules sur Universal, son histoire et ses réussites, eux, n'y étaient pas. Un tout petit plus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !