par Éric Le Ven
22 avril 2016 - 10h44

L'amour par accident

VO
Accidental Love
année
2015
Réalisateur
InterprètesJessica Biel, Raymond L. Brown Jr, Jake Gyllenhaal
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Alors qu'elle devait se fiancer avec le beau Scott (James Marsden), Alice (Jessica Biel) est victime d'un drôle d'accident et se retrouve avec un clou dans la tête. Ce qui provoque chez elle des comportements déviants. Quand Scott annule les fiançailles et la laisse tomber, Alice part à la recherche d'un remède et tombe dans les bras d'Howard Birdwell (Jake Gyllenhaal), un sénateur loufoque qui accepte de soutenir sa cause. Mais Scott, pétri de remords, revient à la charge...

Naviguant entre comédie romantique et satire du système d'assurance santé américain, L'amour par accident échoue sur les deux tableaux. Initié en 2008 avec un casting plutôt séduisant (on retrouve même Kirstie Alley dans un petit rôle), abandonné à plusieurs reprises faute de subsides (Jake Gyllenhaal et Jessica Biel ont d'ailleurs quitté le navire en mai 2008 après avoir appris que les producteurs n'avaient pas assez de sous pour les payer), puis passé par diverses mains plus ou moins inspirées, le film est devenu au fil du temps un joyeux n'importe quoi totalement vide de sens. D'autant qu'entre‑temps, la réforme de santé Obamacare est passée par là. Pschitt…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Accidental Love
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
03/05/2016
image
DVD-9, 96', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1 Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
5
10
image
Une image SD sans fard ni fioriture avec des couleurs passées, une définition tout juste correcte et un manque flagrant de dynamique au niveau des lumières. Le rendu est vraiment moyen et contribue à faire de cette comédie un « petit » film.
5
10
son
Inutile de s'attarder sur le mixage 5.1 qui n'offre rien d'intéressant excepté un extrait de Let your Colors Shine de Cathy Heller qui passe presque inaperçu tant l'ensemble est mixé mollement et restitué sans envergure.
0
10
bonus
- Aucun
RAS
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !