par Carole Lépinay
27 novembre 2008 - 15h49

L'amour de l'or

VO
Fool's Gold
année
2008
Réalisateur
InterprètesMatthew McConaughey, Kate Hudson, Donald Sutherland, Ewen Bremner, Alexis Dziena, Kevin Hart
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Ben Finnigan (Matthew McConaughey), ancien surfeur fauché, poursuit une quête longue de huit ans. Son objectif : mettre la main sur un trésor légendaire appartenant à la flotte espagnole, la « Dote Royale », laquelle aurait coulé au large des mers caribéennes vers 1715. Cette obsession de la chasse au trésor sous-marin a provoqué son divorce avec sa ravissante épouse Tess, incarnée par une Kate Hudson tantôt hystérique tantôt désabusée.

Pourtant, le couple va s’unir afin de retrouver le butin convoité par bon nombre de rivaux, dont un certain Big Bunny, homme dangereux auquel Finnigan doit une somme astronomique. Finnigan sollicite alors l’aide d’un milliardaire, Nigel Honeycutt, propriétaire du yacht sur lequel Tess travaille en tant qu’hôtesse.

Touchante apparition de Donald Sutherland dans la peau d’un milliardaire qui prend des risques et seconde collaboration de Matthew McConaughey et Kate Hudson, cinq ans après Comment se faire larguer en 10 leçons. Décidément, l’amour vache leur réussit et le contrat du film d’aventures, mâtiné de romance façon À la poursuite du diamant vert, est parfaitement rempli.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Fool's Gold
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
19/11/2008
image
BD-50, 108', toutes zones
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, chinois, coréen, norvégien, portugais, suédois
8
10
image
Les deux comédiens sont beaux, blonds et bronzés. Ils évoluent dans une eau turquoise au beau milieu du paradis. Alors forcément, à l'image, c'est splendide. Le piqué n'est pas démentiel, mais l'ensemble se montre suffisamment piqué, lumineux et dynamique pour séduire.
7
10
son
Au secours les doublages français ! Un ratage monumental tant au niveau de l'interprétation que de l'intégration. Ça ne colle pas du tout. En VO, c'est nettement mieux. On apprécie en revanche sur les deux versions le caractère enjoué de la bande-son, ses multiples soubresauts acoustiques, son éloquence musicale et sa grande fraîcheur. On aurait cependant aimé pouvoir disposer d'une piste HD non compressée...
0
10
bonus
- Featurette sur le tournage en SD (4')
- Bêtisier en SD (3')
Autrement dit : rien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !