par Carina Ramon
31 mars 2009 - 18h43

L'affaire Pélican

VO
The Pelican Brief
année
1993
Réalisateur
InterprètesDenzel Washington, Julia Roberts, Sam Shepard
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Une étudiante en droit devient la cible de tueurs. Son crime : avoir percé le mystère entourant l'assassinat de deux magistrats de la Cour Suprême des États-Unis. Baptisé « L'affaire Pélican », le dossier s'avère rapidement suffisamment explosif pour faire voler en éclats la Maison-Blanche elle-même.

Un excellent best-seller de John Grisham, un Alan J. Pakula en grande forme, une Julia Roberts lumineuse, une magnifique intrigue à tiroirs, une partition envoûtante… voilà un thriller politique des plus efficaces à revoir avec plaisir en Blu-Ray.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Pelican Brief
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/04/2009
image
BD-50, 141', toutes zones
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Surround
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Surround
Espagnol Dolby Surround
Québécois Dolby Surround
Allemand Dolby Surround
Portugais Dolby Surround
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, suédois, danois, norvégien, finnois, chinois, coréen
7
10
image
Quand c'est sombre, c'est très sombre et on sent que le film a déjà un peu de bouteille. Mais sur toutes les autres séquences, ça le fait. Ce n'est pas d'une grande fluidité ni d'une précision astronomique, mais c'est suffisamment brillant et dynamique pour assurer un spectacle tout à fait recevable.
7
10
son
Petite déception du côté de la VF Dolby Surround (192 kbps), qui offre un joli relief il est vrai, mais dont l'envergure et la précision restent malgré tout assez loin de ce que propose la VO TrueHD 5.1. Sans parler de l'intégration très approximative des doublages français... La VO, nettement mieux charpentée, illumine les canaux arrière avec quelques belles plages musicales.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !