par Carole Lépinay
11 mars 2010 - 16h12

L'abominable vérité

VO
The Ugly Truth
année
2009
Réalisateur
InterprètesKatherine Heigl, Gerard Butler, Eric Winter, John Michael Higgins, Bree Turner, Nick Searcy
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Productrice de télévision à Sacramento, la jeune et ravissante Abby (Katherine Heigl, Grey's Anatomy) panique le jour où l’audience de ses programmes s’effondre.

Pour contrer la catastrophe, son directeur décide d’embaucher Mike Chadway (Gerard Butler), un présentateur amateur qui anime une émission nommée « L’abominable vérité » sur une petite chaîne locale, sorte de talk-show sans tabous et sans retenue sur les relations hommes‑femmes.

Violemment opposée à son recrutement, Abby doit pourtant céder. A priori, tout oppose Mike, beauf et boute-en-train salace, à Abby, psychorigide et puritaine. Parviendront-ils à travailler ensemble ? Voire plus, si affinités ?

Blagues coquines, petite culotte vibrante, piscine remplie de gelée de cerise et la vérité sur les rapports entre les deux sexes explicitée avec crudité et humour. Les codes vestimentaires qui vous trahissent, les désirs secrets des hommes, les jeux stratégiques de l’amour et du hasard, les coups de fil qui laissent mariner une proie potentielle, tout n’est qu’affaire de manipulation et de tactique. Aidé d’un casting impeccable, L’abominable vérité est une réussite.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Ugly Truth
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/02/2010
image
DVD-9, 92', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol, néerlandais, arabe
8
10
image
Une belle photo, précise, chaleureuse, très contrastée voire saturée. Rien à redire, techniquement, c'est assez chouette. La caméra tourne autour de Katherine Heigl comme une mouche autour d'un pot de vinaigre. Résultat : des gros plans de toute beauté et beaucoup de charme, du début à la fin.
5
10
son
On baisse d'un cran en qualité par rapport à l'image avec une bande-son presque exclusivement axée à l'avant et assez étriquée. Il n'y a guère que sur les séquences mises en musique que les enceintes surround se réveillent. Le reste du temps, il faut même sacrément pousser le volume de l'ampli…
7
10
bonus
- Scènes choisies et commentées par le réalisateur Robert Luketic et le producteur Gary Lucchesi (50')
- Scènes coupées (16')
- La vérité est abominable : le point de vue des femmes et des hommes (12')
- L'art d'être comique (15')
- Fins alternatives (5')
- Bêtisier (10')
- Trailers (10')
L'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous avec, notamment, les scènes coupées ou commentées par les créateurs du film. Des suppléments en général très sympas et divertissants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !