par Carina Ramon
02 avril 2015 - 17h48

Kylie : Kiss me Once Live - Live at the SSE Hydro

année
2014
Réalisateur
Inclus31 titres dont Can't Get you out of my Head, Wow, In my Arms, Need you Tonight, Sexercize
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Une grosse bouche rouge et pulpeuse façon May West par Dali au centre de la scène, des tenues de vamp sexy toutes plus affriolantes les unes que les autres, un joli minois, de longues jambes et une voix pincée de teenager, soit du Kylie Minogue tout craché.

Même si la chanteuse australienne enchaîne tous ses tubes lors de cette soirée écossaise tout en légèreté captée à Glasgow, ce n'est pas sa musique très « clubbing » qui fait mouche en premier. Mais plutôt un ensemble, un visuel, des tableaux, une esthétique et une forme de frivolité très assumée qui, l'espace d'un concert, nous tirent de notre torpeur.

Mais en misant tout sur le concept, en reléguant les musiciens en fond de scène ou sur les côtés, les producteurs ont oublié l'essentiel d'un live : l'instant cathartique qui libère les foules (le public reste ici très sage) et galvanise les artistes. Un show très mécanique donc, avec remplissage opportun des danseurs et voix habilement économisée grâce aux bandes playback en soutien.

Que les fans se rassurent, leur petite princesse pop a tout pour plaire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 22,99 €
disponibilité
23/03/2015
image
1 BD-50 + 2 CD, 109', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
LPCM stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Une image HD qui fait plaisir à voir, gorgée de couleurs, de lasers, de tenues à tomber (neuf rien que pour Kylie Minogue, signées Dolce & Gabbana, Moschino, Jean‑Paul Gaultier…). Le décor « cabaret rétrofuturiste » de la scène offre un parfait écrin aux poses lascives et sexy de la chanteuse. Plein les mirettes du début à la fin, d'autant que le montage très équilibré fait plaisir à voir. Seul regret, les écrans vidéo peu inventifs, souvent redondants avec ce qui se passe déjà sur scène.
5
10
son
Si on met de côté le manque de variété dans les arrangements, les « boom boom » entêtants et la quasi‑relégation du groupe aux frontières de la scène (et de nos oreilles !) ‑ça commence à faire beaucoup‑, on peut dire que la piste DTS-HD Master Audio 5.1 s'en sort bien côté voix de la chanteuse. Ambiance club garantie en DTS-HD Master Audio 5.1, moins en Dolby Digital 5.1, encore moins en LPCM stéréo.
3
10
bonus
- Sleepwalkers (film promo Sloggi) (9')
- Chasing Ghosts (visuels écrans) (1')
- Sexercize (visuels écrans) (4')
- Skirt (visuels écrans) (2')
- Can't Get you out of my Head (visuels écrans) (5')
- In my Arms (visuels écrans) (4')
- Livret
- Le concert en deux CD audio
Rien que nous n'ayons déjà vu pendant le concert sur les écrans derrière la scène. Hormis le film Sleepwalkers dans son intégralité, commande de la marque de slips Sloggi. Et pas franchement exceptionnel.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !