Kung-Fu Nanny
Jackie Chan n’a que 56 ans mais son corps est déjà au bout du rouleau. Après des dizaines de films où l’homme s’est fracassé la tête et les membres dix fois plus que tous les acteurs du cinéma d’action américain réunis, Chan doit désormais se contenter de rôles de retraités (sauf lorsqu’il opère un retour aux sources salvateur sous la direction de Derek Yee, voir le récent et plutôt violent Shinjuku Incident).
Ici, il incarne Bob, un agent de la CIA vieillissant et désireux de prendre sa retraite. Pour lui, l’heure est au repos et à la fondation d’une petite famille pépère avec Gillian, sa compagne, qui ne se doute évidemment de rien. Mais le passé ne va pas tarder à refaire surface sous les traits d’un terroriste russe, lorsque l’un des gamins de Gillian télécharge par erreur un code secret.
En dépit de beaux restes physiques, Chan ne parvient malheureusement pas à doper cette histoire aussi éculée que soporifique, réalisée par un spécialiste des comédies familiales ineptes (Beethoven, Scooby Doo). Dispensable.