par Éric Le Ven
19 juin 2015 - 11h12

Kundo

année
2014
Réalisateur
InterprètesHa Jung-Woo, Kang Dong-won, Lee Sung-min, Jo Jin-woong, Ma Dong-seok
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après que ses proches aient été brûlés vifs par l'infâme Seigneur de la région, Dolmuchi entreprend une croisade vengeresse, armé de couteaux de boucher. Mais le fils du Seigneur est un expert en arts martiaux et le met rapidement au pas. Arrêté et condamné à mort, il est sauvé in extremis pour un groupe de justiciers...

On pense immédiatement aux westerns spaghettis, aux 7 mercenaires et aux films de Tarantino en découvrant les premières scènes de Kundo. La trame sonore qui accompagne chaque scène, la façon de présenter les personnages, la virtuosité et l'humour des combats rappellent à la fois Kill Bill et Django Unchained.

Gros succès en Corée du Sud, Kundo constitue effectivement un honorable divertissement, même si le scénario reste dans des chemins balisés du genre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/07/2015
image
BD-50, 138', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Sur le plan purement esthétique, cette super‑production sud‑coréenne est exquise. La photo éblouissante oscille entre western et film d'arts martiaux avec des couleurs volontairement désaturées, des contrastes pointus et une définition d'une précision chirurgicale. Les paysages et les gros plans sont somptueux.
7
10
son
La musique hésite sans cesse entre comédie et western en profitant correctement des largesses du mixage 5.1 aux basses généreuses et aux canaux arrière affirmés. Le rendu est toutefois meilleur en VO, les doublages français n'étant pas franchement convaincants.
2
10
bonus
- Scènes de tournage (8')
- Première coréenne (6')
- Secrets de maquillage (3')
- Story-board digital de plusieurs scènes du film (2')
- Bandes-annonces
- Extrait de la conférence de presse (3')
Seuls le zoom sur le maquillage et les extraits du story‑board animé méritent d'être regardés.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !