par Jean-François Lefèvre
01 avril 2009 - 15h36

Kramer contre Kramer

VO
Kramer VS Kramer
année
1979
Réalisateur
InterprètesDustin Hoffman, Meryl Streep, Jane Alexander
éditeur
genre
notes
critique
10
10
A

Ted Kramer, publiciste carriériste, a toujours privilégié son travail à sa vie de famille. Lasse de cette situation, sa femme Joanna décide de le quitter en lui laissant Billy, leur petit garçon. Ted est désormais partagé entre les tâches ménagères et l'éducation de son fils. Jusqu'au jour où Joanna réapparaît.

Film crève-cœur par excellence, Kramer contre Kramer a beau être pétri de bons sentiments et éviter toute situation réellement inconfortable, il n'en reste pas moins un mélodrame bouleversant. L'un des premiers d'ailleurs à aborder la thématique de l'amour paternel et de la souffrance éprouvée par les pères lorsqu'ils sont séparés de leurs enfants. À revoir et rerevoir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Kramer VS Kramer
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/03/2009
image
BD-50, 105', zones A, B, C
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Italien Dolby TrueHD 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, allemand, danois, néerlandais, finnois, arabe, grec, hébreu, hindi, italien, norvégien, suédois, turc
5
10
image
Un peu de grain, quelques fourmillements, des scènes sombres pas folichonnes et une définition qui ne casse pas des briques, cette version HD n'est pas d'une supériorité absolue. L'image gagne légèrement en dynamique, mais ni les couleurs ni le piqué ne crève vraiment l'écran.
5
10
son
Incontestable supériorité de la VO sur la VF, un peu amère, étriquée et trop centrée sur les doublages. La VO, plus ouverte, propose une meilleure restitution frontale et impose davantage de présence. Envergure musicale cependant faible sur les deux versions.
7
10
bonus
- Making of en SD (49')
- Bandes-annonces
- Accès BD Live
Un bon making of, mais pas de supplément particulier concernant le film via le portail BD Live Sony.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !