par Cédric Melon
18 janvier 2011 - 10h47

Krach

année
2010
Réalisateur
InterprètesGilles Lellouche, Michael Madsen, Charles Berling, Lisa Ray, Joffrey Verbruggen, Jason Blicker
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Trader dans une grande banque new‑yorkaise, Erwan en veut plus toujours plus. Lorsqu'il tombe sur un article consacré à la climatologie dans une revue scientifique, il a l'intuition d'une corrélation entre les variations climatiques et les flux boursiers. Persuadé d'avoir mis la main sur la formule magique qui fera de lui le maître des marchés financiers, il élabore une stratégie a priori infaillible.

Dialogues creux qui retombent aussi sec, comédiens systématiquement à côté de leurs pompes (Michael Madsen donne l’impression d’être en permanence en cellule de dégrisement), mise en scène décevante, on a parfois l’impression d’assister à des répétitions. Et le scénario farfelu n'arrange rien à l'affaire. Voilà un film qui pourrait éventuellement montrer tout ce qu’il ne faut pas faire au cinéma.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
05/01/2011
image
BD-50, 87', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
5
10
image
Une image en berne. Pour un film aussi récent, c'est incompréhensible. Les contrastes oscillent entre moyen et mauvais, les arrière‑plans fourmillent à tout bout de champ et certaines brûlures disgracieuses viennent nous chatouiller la rétine… On a même droit parfois à de gros pixels. Pour de la HD, on est loin du compte.
3
10
son
En dehors du fait que bien souvent certaines répliques en extérieur donnent l’impression que le perchiste a oublié de suivre les comédiens, ou que certains dialogues nécessitent un sonotone pour être entendus, cette piste DTS-HD Master Audio 5.1 est à oublier aussi vite que le film.
3
10
bonus
- Making of (26')
- Interviews du réalisateur et des acteurs (15')
Les intentions louables exprimées par tous les protagonistes sont tellement en décalage avec le résultat qu’on finit par se demander s’ils ont bien eu le bon scénario entre les mains. Le making of est quant à lui plutôt réussi, dévoilant parfaitement les coulisses du tournage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !