par Jean-François Lefèvre
05 juillet 2012 - 12h17

Kozak

VO
Quiet Flows the Don
année
2006
Réalisateur
InterprètesRupert Everett, F. Murray Abraham, Ben Gazzara
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Que de dire de cette épopée fauchée, mal dialoguée, mal filmée, mal montée et mise en musique avec les pieds, qui accumule les pires lourdeurs ? Rien si ce n'est qu'il s'agit là d'une catastrophe et que les doublages français n'arrangent rien.

Nous sommes donc en Russie, en 1912, et suivons péniblement les aventures d'un beau Cosaque (Rupert Everett) qui va quitter sa campagne natale pour devenir militaire et participer à tous les grands événements de son pays (la Première guerre mondiale, la Révolution Russe, la répression communiste, etc.). Et ce, en laissant derrière lui son amour de jeunesse…

Et dire que l'éditeur ose (sur la jaquette) comparer ce semi-film à Docteur Jivago. On rigole doucement.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Quiet Flows the Don
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/06/2012
image
BD-50, 177', zone B
1.85
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Pas mal de moments faiblards côté définition, des contrastes du niveau d'un DVD et un net manque de rigueur dans les séquences en basse lumière. Bref, le rendu n'est pas à la hauteur d'un Blu-Ray. Ne parlons même pas de la photo bas de gamme et du bruit vidéo très présent dans les scènes sombres.
3
10
son
Autant vous le dire tout de suite, la VF 5.1 est calamiteuse, affublée de doublages grotesques et d'effets vaseux qui donnent immédiatement envie de passer sur la VO 2.0, nettement plus agréable. Oublions la bande originale, en décalage total avec ce qui se passe à l'écran. Un joli ratage aussi au niveau du son.
0
10
bonus
- Aucun
RAS. Ouf.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !