par Éric Le Ven
02 novembre 2016 - 13h16

Kiss Rocks Vegas - Live at the Hard Rock

année
2014
Réalisateur
Inclus16 titres dont Detroit Rock City, Creatures of the Night, Psycho Circus, Parasite, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

En novembre 2014, Gene Simmons et Paul Stanley, les deux piliers du groupe Kiss, installaient leurs maquillages, leurs guitares électriques, leurs costumes extravagants et leur show pyrotechnique au Hard Rock Hotel And Casino de Las Vegas pour une série de neuf concerts exceptionnels.

Et quelle claque. Même si les titres phares des années 80 ne font pas partie de la set lit (I Was Made for Lovin' you fait cruellement défaut !), les deux clowns rockeurs et leurs acolytes assurent comme des bêtes et délivrent un son d'enfer.

Cette prestation de première catégorie est magnifiée par la captation vidéo et le montage qui permettent à la fois d'apprécier en plans larges la débauche d'effets lumineux et de feux d'artifice, et en plans serrés les guitares et les visages habités des deux stentors.

Seule petite ombre au tableau : God Save Rock'n Roll, interprété sur le générique de fin, n'est pas présent dans le concert.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/08/2016
image
BD-50, 114', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Dolby Atmos
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Une image aussi grandiose que le concert lui‑même avec des couleurs festives et des contrastes tonitruants. Sans parler de la définition, magistrale tout au long de ce récital explosif.
10
10
son
Le son est une tuerie. La piste Dolby Atmos propose une dynamique incroyable et une spatialisation tonique du son rock du groupe. Les rumeurs du public ne prennent pas trop de place, la voix est toujours audible et le découpage des canaux est franchement bien articulé. Du bon boulot. En DTS-HD Master Audio, c'est aussi excellent, mais un chouïa moins riche.
5
10
bonus
- Kiss Acoustic (26')
Une sympathique performance acoustique du groupe (Coming Home, Plaster Caster, Hard Luck Woman, Christien Sixteen, Goin' Blind, Love her all I Can, Beth), mais en PCM 2.0 seulement.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !