par Nelson Roger
18 octobre 2010 - 11h41

Kiss & Kill

VO
Killers
année
2010
Réalisateur
InterprètesAshton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck, Catherine O'Hara, Katheryn Winnick, Rob Riggle
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En vacances à Nice avec ses parents, Jen, une jeune Américaine encore sous le coup d'une rupture, rencontre Spencer, jeune homme bien sous tous rapports. Ils se marient dès leur retour aux États‑Unis, mais voilà : Spencer était, avant de rencontrer Jen, un tueur à gages au service de la CIA. Son « retrait » du circuit par amour pour sa belle n'a pas fait que des heureux, et voilà que le couple est poursuivi par une horde d'assassins...

Au premier abord, Kiss & Kill a tout de la comédie romantique nunuche avec son couple de stars (Ashton Kutcher et Katherine Heigl), sa rencontre sous le soleil, ses quiproquos... Mais l'injection d'une bonne dose d'action dans ce cocktail inodore apporte un rythme certain à l'ensemble, d'autant que Robert Luketic emballe quelques scènes de poursuite et de combat plutôt stimulantes.

S'il faut du temps pour que le duo de stars fonctionne et tourne à plein rendement, le film parvient à se montrer gentiment divertissant, sans toutefois arriver à la cheville de ses modèles avoués que sont True Lies et Mr. et Mrs. Smith. On notera les sympathiques performances du couple Tom Selleck/Catherine O'Hara, parfaits en parents envahissants.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Killers
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/11/2010
image
BD-50, 99', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Impossible de prendre l'image de cette édition en défaut. La précision de la définition autorise une foule de détails visuels, la colorimétrie délivre aussi bien une luminosité douce et naturelle que des noirs stables et profonds, tandis que les couleurs éclatent aux quatre coins de l'écran. Le tout profite d'une compression indétectable apportant une belle stabilité.
8
10
son
Quelques ambiances bien retranscrites et une musique joliment dynamique préparent doucement au festival sonore qui déferlera dans votre salon lors des scènes d'action : basses soutenues, spatialisation solide et immersive faisant littéralement voler les balles à travers l'espace sonore... Un régal, que ce soit en VO ou en VF même si, comme d'habitude, le mixage original est un poil plus cohérent.
3
10
bonus
- Coulisses du tournage (11')
- Scènes coupées (4')
- Scènes allongées (5')
- Scènes alternatives (6')
- Bêtisier (2')
- Bandes-annonces
- Lien Internet
Malgré l'abondance de modules, c'est bien l'ennui qui prime à la vision de cette interactivité partagée entre une featurette férocement promotionnelle, des scènes coupées, rallongées ou alternatives guère passionnantes, et un bêtisier rarement drôle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !