Kiss & Kill
En vacances à Nice avec ses parents, Jen, une jeune Américaine encore sous le coup d'une rupture, rencontre Spencer, jeune homme bien sous tous rapports. Ils se marient dès leur retour aux États‑Unis, mais voilà : Spencer était, avant de rencontrer Jen, un tueur à gages au service de la CIA. Son « retrait » du circuit par amour pour sa belle n'a pas fait que des heureux, et voilà que le couple est poursuivi par une horde d'assassins...
Au premier abord, Kiss & Kill a tout de la comédie romantique nunuche avec son couple de stars (Ashton Kutcher et Katherine Heigl), sa rencontre sous le soleil, ses quiproquos... Mais l'injection d'une bonne dose d'action dans ce cocktail inodore apporte un rythme certain à l'ensemble, d'autant que Robert Luketic emballe quelques scènes de poursuite et de combat plutôt stimulantes.
S'il faut du temps pour que le duo de stars fonctionne et tourne à plein rendement, le film parvient à se montrer gentiment divertissant, sans toutefois arriver à la cheville de ses modèles avoués que sont True Lies et Mr. et Mrs. Smith. On notera les sympathiques performances du couple Tom Selleck/Catherine O'Hara, parfaits en parents envahissants.