Kingdom saison 2 round 1
Diffusée sur OCS et dès le 16 juillet pour la saison 3, Kingdom (cliquer pour découvrir la saison 1) met en scène une famille tourmentée qui dirige un club d’arts martiaux en plein cœur de Venice à Los Angeles. A priori, une série niche, exclusivement réservée aux amateurs de MMA (ex‑free fight). Il n'en est rien. Réflexion sur la transmission et l’héritage qui place au centre du récit des personnages cabossés puissamment construits et incarnés, tous interdépendants, la série s'ouvre très vite sur un spectre de spectateurs bien plus large. Frank Grillo (Homefront) est aussi puissant que le récit convaincant.
Dans cette deuxième saison, rien ne va plus entre Alvey Kulina (Frank Grillo) et sa compagne Lisa, très enceinte, qui gère la petite entreprise familiale à bout de bras et prend sous son aile Alicia, une nouvelle combattante au parcours difficile. Mais tout le monde au club vibre pour Ryan et Jay, un jeune espoir brisé par la case prison et le fils aîné de Kulina, capable du pire comme du meilleur. Tous deux amorcent leur cutting (phase d'amaigrissement rapide et drastique) avant à combattre pour le titre ultime. Le discret Nate Kulina, le plus jeune fils, semble de plus en plus perturbé par son secret.
Avec leurs personnages fragiles, touchants et borderline, les scénaristes installent épisode après épisode des enjeux dramatiques puissants et développent une palette d’émotions remarquable. Pas de redondance mais une véritable évolution des trajectoires au programme de cette deuxième saison round 1 (round 2 à venir pour les 10 épisodes suivants), à l’instar du personnage incarné par Natalie Martinez, véritable protagoniste féminin moderne qui réussit à exister et grandir au milieu d’une pléthore de personnages masculins. Une série où les sentiments sont aussi forts que les coups.