Kingdom saison 1
Ex-champion de MMA (Mixed martial arts), Alvey « King » Kulina (Frank Grillo) a laissé l'adrénaline de la cage à ses poulains, ses deux fils et un jeune espoir brisé par cinq années de prison. Ce dernier est aussi l'ex‑copain de sa compagne actuelle, la très jolie et très jeune Lisa. Pour compliquer encore un peu les choses, la mère de ses enfants refait surface. Junkie et prostituée, elle réintègre peu à peu le clan. Autant dire que la famille dysfonctionelle a trouvé son mètre étalon.
Avec Venice en toile de fond, ce quartier de L.A. où tout est loin d'être rose, son club de boxe qui transpire la testostérone et ses bad guys tatoués, la série de Byron Balasco aurait pu faire de la violence son argument de vente choc. Certes, chez les Kulina, les coups parlent avant les mots, mais les apparences sont trompeuses. Peu à peu, Kingdom déroule un récit plus complexe qu'il n'y paraît, des personnages cabossés mais qui tiennent encore debout avec leur lot de traumas, de non‑dits, de rêves brisés et de sentiments exacerbés.
Autrefois, Alvey était le « King ». Aujourd'hui, il règne sur un royaume de gueules cassées au grand cœur et doit transmettre son héritage. Une série à découvrir, taillée sur mesure pour Frank Grillo (Homefront, American Nightmare 2 et 3), dopée par des séquences de combats qui font mal.