par Cédric Melon
05 octobre 2015 - 16h30

Kill your Darlings

année
2014
Réalisateur
InterprètesDaniel Radcliffe, Dane Dehaan, Michael C. Hall, Jennifer Jason Leigh, Elizabeth Olsen
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Inspiré d’une histoire vraie, Kill your Darlings retrace la rencontre entre Allen Ginsberg (Howl), Jack Kerouac (Sur la route) et William S. Burroughs (Le festin nu), trois des plus grands écrivains américains du XXe siècle, tous issus de la Beat Generation. Une frénésie de fêtes, de délires et de passions interdites.

En dépit d’un casting cinq étoiles (Daniel Radcliffe, Dane DeHaan, Michael C. Hall), pour sa première réalisation, le scénariste John Krokidas tombe dans tous les pièges, ceux du premier film comme ceux du biopic. Et ça commence à faire beaucoup.

On citera entre autres une exposition laborieuse des personnages, une utilisation omniprésente d'un même thème musical (tellement Beatnik, mais quand même) et une palanquée de clichés indigents. Au final, le scénario se contente de survoler mollement l’émergence de la Beat Generation, sujet visiblement « trop gros » pour son auteur comme les comédiens, étrangement peu convaincants.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/09/2015
image
BD-50, 102', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Les couleurs, limitées en gamme et volontairement délavées, manquent cruellement de chaleur et de contraste. Idem pour la texture de l’image, présentant très peu de relief, particulièrement lors des séquences extérieures de nuit. Heureusement, la précision de l’image due à la HD fait son office.
7
10
son
En dehors de l’omniprésence de la musique, de plus en plus irritante sur la longueur, les deux pistes n’ont pas beaucoup d’occasions de briller. La répartition reste bonne et l’ambiance sonore correctement travaillée.
2
10
bonus
- Rencontre avec Daniel Radcliffe et Dane DeHaan (6')
- Avant-première du film (2')
- Scènes coupées (7')
- Commentaire audio du réalisateur en VO non sous-titrée français
Pompeux et sans intérêt, comme le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !