Kill Speed
Quatre potes, passionnés de pilotage et de vitesse, mènent un juteux business : grâce à leurs avions high‑tech, ils assurent le transport et la livraison de crystal meth, une drogue dévastatrice, et approvisionnent ainsi la Californie. Mais l’un d’eux craque littéralement pour une jolie jeune femme, que ses amis suspectent d’être une fliquette infiltrée…
Si les pilotes de Kill Speed franchissent souvent le mur du son, ce sympathique DTV (Direct to vidéo), avec son lot de jolies pépées et de bad boys aimant le surf et les gros moteurs, ne vole pas très haut et se tient bien à l'écart de la stratosphère du 7e art. Le film, visiblement inspiré de la saison 3 de 24 heures chrono (dont une partie de l’intrigue se déroulait au Mexique), n’arrive hélas pas à la cheville d’un seul épisode de la série.
Il ne faut donc pas s’attendre ici à un scénario novateur (tout a déjà été fait, et en bien mieux), ni à des performances d’acteurs convaincantes (bien que Robert Patrick himself endosse le rôle du président des États‑Unis), mais simplement à un film d’action à l’histoire minimaliste, aux répliques peu inspirées, relevé de temps à autre par des séquences un brin plus trépidantes. Clou du spectacle, les nombreuses séquences aériennes, sur fond de désert californien, garantissent au film son lot de scènes d’action et de beaux panoramas.