par Laurence Mijoin
25 octobre 2010 - 11h36

Kill Speed

année
2010
Réalisateur
InterprètesAndrew Keegan, Brandon Quinn, Natalia Cigliuti, Nick Carter, Robert Patrick, Reno Wilson
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Quatre potes, passionnés de pilotage et de vitesse, mènent un juteux business : grâce à leurs avions high‑tech, ils assurent le transport et la livraison de crystal meth, une drogue dévastatrice, et approvisionnent ainsi la Californie. Mais l’un d’eux craque littéralement pour une jolie jeune femme, que ses amis suspectent d’être une fliquette infiltrée…

Si les pilotes de Kill Speed franchissent souvent le mur du son, ce sympathique DTV (Direct to vidéo), avec son lot de jolies pépées et de bad boys aimant le surf et les gros moteurs, ne vole pas très haut et se tient bien à l'écart de la stratosphère du 7e art. Le film, visiblement inspiré de la saison 3 de 24 heures chrono (dont une partie de l’intrigue se déroulait au Mexique), n’arrive hélas pas à la cheville d’un seul épisode de la série.

Il ne faut donc pas s’attendre ici à un scénario novateur (tout a déjà été fait, et en bien mieux), ni à des performances d’acteurs convaincantes (bien que Robert Patrick himself endosse le rôle du président des États‑Unis), mais simplement à un film d’action à l’histoire minimaliste, aux répliques peu inspirées, relevé de temps à autre par des séquences un brin plus trépidantes. Clou du spectacle, les nombreuses séquences aériennes, sur fond de désert californien, garantissent au film son lot de scènes d’action et de beaux panoramas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
22/09/2010
image
DVD-9, 107', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
Le principal défaut de cette copie s'avère être la qualité des contrastes, parfois trop poussés (la scène dans le « diner »), parfois pas assez (surtout lors des séquences sombres). Mais globalement, l'image est satisfaisante, se montrant sous son meilleur jour lors des passages aériens en pleine lumière, qui présentent un bon niveau de détail et une belle profondeur de champ (les paysages désertiques de l'Ouest américain à perte de vue).
5
10
son
Les inconditionnels de la VO seront déçus ici, puisque ce DTV ne propose qu'une seule et unique piste, la VF Dolby Digital 5.1. Les doublages, corrects pour les personnages principaux, se montrent assez clairs, et on note un réel effort de spatialisation des effets, surtout durant les scènes d'action, très dynamiques, mais trop fortes en comparaison du reste du film, ce qui force à ajuster le volume très souvent.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !